Chapitre 2
Introduction aux systèmes et à l'édition multimédia
1 Introduction
2 Systèmes multimédia
2.1 Classification des systèmes multimédia
2.2 Unités de présentation
2.3 Notions de synchronisation multimédia
2.4 Nature des contraintes liées aux unités de présentation
2.5 Applications de la synchronisation
2.5.1 Synchronisation naturelle
2.5.2 Synchronisation synthétique
2.6 Niveaux de gestion de la synchronisation
3 Édition de documents multimédia
3.1 Besoins des systèmes d'édition multimédia
3.2 Modèles de documents multimédia
3.3 Dimension logique
3.4 Dimension spatiale
3.5 Dimension hypermédia
3.6 Dimension temporelle
4 Approches de l'édition multimédia
4.1 Édition fondée sur les timelines
4.2 Édition fondée sur les graphes
4.3 Édition fondée sur la structure
4.4 Édition fondée sur la programmation
5 Les standards
5.1 HyTime
5.2 MHEG
6 Synthèse générale
7 Conclusion